fbpx
Afin de lutter contre la pandémie COVID-19 et de vous accueillir en toute sécurité, les centres Méthode Laurand renforcent leurs mesures d'hygiène : rendez-vous individuels, port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition, et mise en place des gestes barrière.

Un physique d’ancien sportif retrouvé

Julien, 45 ans

  • 1,82 m pour 108 kg
  • ancien sportif de bon niveau
  • technico-commercial dans le secteur du BTP
  • en région Aquitaine
Témoignages Pour qui ?
Votre IMC Bilan minceur

« Quand je jouais au rugby, il était impensable de finir une soirée sans boire une bière (ou+) entre copains. Avec l’âge et les blessures sportives, la pratique du rugby a disparu, les copains et les bières sont restés ! De beau gosse, je suis donc progressivement devenu, beau gosse avec brioche !

En effet, c’est facile d’en rire aujourd’hui mais quand j’ai poussé la porte du cabinet Méthode Laurand, je portais des chemises amples et des baggy pour « habiller » mes rondeurs. Mes kilos en trop m’avaient aussi doucement amené à trouver une bonne excuse pour ne jamais ou presque avoir d’activité physique ou sportive : promenade en famille, prendre l’escalier, rando vtt avec les copains, sortie ski de fond…

En effet, hors de question de confier mon gras à une esthéticienne, encore moins à un chirurgien. L’expertise et le professionnalisme démontrés dès le premier RDV m’ont convaincu que mon praticien Méthode Laurand était LA personne sur qui compter ».

Une alimentation adaptée à ce sportif

Avec un physique d’ancien rugbyman, pas question de faire manger de la salade à Julien.

  • Un programme alimentaire spécifique homme lui est confié.
  • Dès les premiers jours il confie avoir même du mal à finir son assiette à midi.
  • Pourtant il ne subit plus les baisses de régime l’obligeant parfois à faire la sieste en bord de route dans sa voiture entre deux clients.

Des soins corporels comme s’il était au sport

  • Les soins corporels lui font très vite déstocker de la graisse abdominale et font réapparaître la sangle abdominale disparue.
  • Le praticien Méthode Laurand travaille à rétablir du capital musculaire pour augmenter le métabolisme.
  • En troisième et quatrième semaines on assiste même à un rebond pondéral mais les données de l’impédancemètre sont formelles : la graisse disparaît régulièrement au profil du muscle plus lourd. Très vite le niveau d’activité globale remonte avec le retour à l’envie de bouger.

Du sport qui permet des écarts alimentaires

  • La mise en place progressive et dirigée par son praticien Méthode Laurand d’une activité sportive lui permet des extras avec ses copains sans risque de dérapage.
  • Enfin, ayant appris à gérer seul ses repas et ses RDV professionnels au restaurant, Julien est autonome.

Il poursuit néanmoins ponctuellement des séances de soins corporels et d’accompagnement alimentaire pour maintenir les acquis et revenir dans les rails rapidement en cas de dérapage.

Contacter le centre le plus proche de chez vous