Patxi, 28 ans
- 1,89m pour 102 kg
- basketteur
- marié
- 3 enfants en bas âge
- instituteur
- région Midi Pyrénées
« Le basket-ball c’est toute ma vie. Les entraînements, les matchs mais aussi les 3ème mi-temps où l’équipe continue à vivre les émotions partagées durant le match.
Junior, j’avais jusqu’à 14 heures d’entraînement ou de compétition par semaine. Aujourd’hui, je continue à évoluer en championnat national, la recherche de la performance reste ma préoccupation mais comment gérer les trêves de Noël et les intersaisons où les rythmes d’entraînement diminuent et les kilos s’accumulent sans plus me quitter par la suite ?
Mais comment abaisser mon poids sans entamer mes performances ? »
En effet, une perte de poids s’associe toujours à une fonte musculaire. La Méthode Laurand met tout en œuvre pour que celle ci soit la plus faible possible et surtout passagère.
Depuis, les périodes d’intersaison ou de trêve sont désormais mises à profit pour du renforcement musculaire sans fatigue ni risque ligamentaire ; à raison d’une séance de 1h30 d’électro-stimulation par semaine, Patxi retrouve la sensation de fatigue et de détente d’une pratique sportive tout en accordant à son corps le repos ostéo ligamentaire que procure ces intermèdes sans compétition.