André, 72 ans
- 1,72 m pour 88 kg
- retraité de la fonction publique
- en région Languedoc Roussillon
« J’ai perdu coup sur coup deux très vieux amis, bon vivants, ayant beaucoup donné durant leur vie professionnelle et s’étant retrouvés à la retraite avec peu d’activité pour occuper leurs journées.
Une remarque de mon médecin traitant a été le déclencheur pour prendre contact avec mon centre Méthode Laurand : « à votre âge et vu votre état de santé général, un état pré diabétique tel que le vôtre n’a rien de grave, la prise en charge médicamenteuse sera simple. »
Non je ne serai pas diabétique, ni gros. J’ai du temps, je me refuse à cet itinéraire. »
Sa praticienne Méthode Laurand, en lui demandant de se mettre en sous vêtement dès la première séance pour l’établissement d’un bilan complet a bien failli ne jamais le revoir.
Pourtant, André démarre la semaine suivante sa première séance de soins corporels et là c’est la révélation :
Son passage dans un cabinet Méthode Laurand aura aussi été l’occasion pour lui d’apprendre à gérer les apéros entre copains et les repas au restaurant sans risquer de dérapage sur la balance.
De retour vers son médecin, André découvre avec joie l’évolution favorable de ses bilans sanguins : nul besoin désormais d’envisager de prise de médicaments, tous les indicateurs sont au vert !
Enfin, un sommeil de qualité est revenu qui apporte un surcroît de vitalité. André a donc entrepris de faire un jardin dans l’espace des jardins partagés de sa ville.
Quelques mois plus tard, sa femme suivra ce même parcours auprès de cette praticienne Méthode Laurand, désireuse de vivre elle aussi ce retour de jeunesse.