Lucia, 52 ans
- 1,68 m pour 62 kg
- enseignante
- active au quotidien : marche, jardinage
- 2 enfants étudiants
- Caen, Normandie
«Je trouve difficile de supprimer les poignées d’amour avec l’âge qui avance. En effet, les enfants sont grands maintenant, je n’ai jamais été en surpoids mais avec l’âge, des poignées d’amour se sont installées et semble bien vouloir rester. Et ce même quand j’essaie de booster mon activité et prendre soin de mon alimentation durant mes longs congés d’été ».
Les poignées d’amour sont caractéristiques de l’avancée en âge. En effet, le métabolisme ralentit, on a tendance à être moins active. Ces modifications physiologiques se traduisent par une accumulation de graisse au niveau des hanches et sur le ventre.
D’abord, sa conseillère Méthode Laurand a pris soin de relever les petites erreurs de son alimentation qui sont bloquantes dans l’élimination de ses poignées d’amour.
Enfin, éléments clé complémentaires : le tonus accru donne envie à Lucia de sortir randonner un peu plus souvent, seule ou avec ses amies. En conséquence, c’est un gage de maintien sur le long terme des résultats obtenus.