Julie, 38 ans, ancienne judokate
- 1,75 m pour 79 kg
- plus de sport
- ancienne judoka de bon niveau
- 2 enfants en primaire
- déléguée commerciale d’un laboratoire pharmaceutique
- les centres de la région Aquitaine
« Étudiante, j’écumais les tatamis et raflais les podium régionaux et nationaux. Concilier études et judo était faisable y compris après mes débuts professionnels. Avec les restrictions alimentaires que je m’imposais avant les pesées des compétitions, j’avais pris de très mauvaises habitudes alimentaires, je l’ignorais à l’époque mais je ne savais pas manger correctement ».
Puis la vie de couple, les maternités et les responsabilités professionnelles croissantes m’ont éloignée de toute activité physique et les bourrelets se sont installés ! L’entrée en primaire de notre Benjamin a sonné la reprise en main. La Méthode Laurand, en plus de me ramener vers un vrai équilibre alimentaire m’a permis de retrouver toute l’envie nécessaire à la reprise de la pratique du judo en sport loisir ».
Son centre agréé Méthode Laurand a proposé à Julie un programme où les apports alimentaires raisonnés lui permettent rapidement de s’inscrire dans un processus de perte de poids (-9kg).
L’électro-stimulation assure rapidement un gain et une tonification de la masse musculaire permettant un retour à la pratique du judo. Grâce aux soins associés, elle retrouve son tonus.
Pas question de reprendre la compétition, mais les séances d’entraînement font désormais partie intégrante du planning hebdomadaire. En effet, elles sont un gage de stabilisation du poids sur le long terme.
Désormais, plus question de perdre du poids avec des sèches protéinées comme le font de trop nombreux sportifs de combat, c’est avant tout une alimentation tonifiante et vivifiante qui est recherchée. Elle est le gage de la stabilisation. En conclusion, « aujourd’hui c’est un nouvel équilibre et surtout de nouveaux plaisirs avec des sensations retrouvées»