Ana, 25 ans
- 1,55 m pour 63 kg
- sport collectif en salle 1 fois par semaine
- pas d’enfant
- employée de banque
- Toulouse, région Midi Pyrénées
« Après les années fac, en restant travailler sur la ville où j’ai étudié et où réside ma famille, je continue à beaucoup sortir. Toulouse a un cadre de vie agréable et propice aux invitations et aux sorties festives. Pourtant, la mise en place d’un contraceptif oral et ce rythme de vie joyeux ont contribué à l’installation de mes poignées d’amour. Invisible sous mes vêtements, elles ne pardonnent pas en maillot ! Il fallait donc que je me prenne en main».
Partant de ses rythmes alimentaires où la prise des repas de midi était clairement une piste de travail, son praticien Méthode Laurand a commencé par ré introduire des rations de protéines à même d’assurer au quotidien la satiété et les besoins de construction. En effet, une salade c’est très bien pour un repas pris sur le pouce mais avec un émincé de poulet ou un œuf dur c’est encore mieux. De même choisir un fromage blanc avec un coulis de fruits non sucré permet d’apporter une vraie satisfaction gustative.
Ensuite une stratégie « apéro festif et malin » a également été mise en place pour palier les inévitables déséquilibres liés aux fréquentes sorties.
Enfin, le transfert de savoir et savoir faire nutritionnels ont permis d’ancrer des bonnes pratiques pour maintenir les résultats obtenus.